Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“L’écologie intégrale, un art de vivre” 

Le doyenné de Faverney-Jussey et le service diocésain de l’écologie intégrale organisent une matinée de réflexion et d’échanges ayant pour thème “L’écologie intégrale, un art de vivre”. La rencontre se tiendra samedi 5 février, de 9 h à 12 h, à la salle paroissiale de Jussey. Cette proposition espère sensibiliser à la promesse de joie et de fraternité énoncée par le pape François dans l’encyclique “Laudato Si”. En effet, il est déploré que « l’écologie soit souvent associée à des notions négatives entendues au travers de multiples injonctions à réduire les consommations, trier les déchets, limiter les déplacements en voiture. En portant un message d’espoir, de joie et de lumière, la situation peut changer. En changeant les regards, la conversion écologique permet un chemin d’unification profonde entre les vies d’action, de relations et de foi, qui peut rendre toutes et tous profondément heureux ».

Un temps de conférence sera donné par sœur Maggy Léonard, clarisse au monastère de Ronchamp. Puis, des témoignages de personnes ayant vécu la joie d’une conversion écologique dans leur vie seront proposés. Enfin, un temps d’échanges sera partagé afin d’accueillir « les rêves et les idées du public ».

Pour tous renseignements, contacter François Anrosey, au 06.62.17.79.59.

HAUTE-SAONE – JUSSEY

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)