Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Nouvel an chinois célébré pour la première fois à La Noue

Douze résidents ont célébré le Nouvel an chinois lors d’un repas dédié.

SENIORS. Douze pensionnaires de la résidence de La Noue ont fêté le Nouvel an chinois, mardi 1er février, lors d’un repas dans la salle du restaurant Le Framboisier. C’est la première fois que cet événement a lieu au sein de la résidence.

C’est une nouveauté que les résidents ont appréciée. Mardi 1er février, la résidence de La Noue fêtait pour la première fois le Nouvel an chinois. Quelques jours avant, en compagnie de l’animatrice Isabelle, les résidents avaient fabriqué des chapeaux chinois à partir d’une assiette en carton qu’ils ont ensuite peinte. Tout comme des lanternes en papier qui ont été posées en guise de décoration sur les tables. Le menu était composé ainsi : nem et samoussa nuoc mam, sauté de porc au caramel, riz cantonais, emmental et beignet à l’ananas. Pour certains et certaines, ce fût une véritable découverte de ces spécialités gastronomiques chinoises. Après le repas, les résidents se sont adonnés à divers jeux de mémoire, essentiellement autour de mots de la langue française.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)