Haltérophilie : des athlètes langrois en forme
Comme prévu, ils n’étaient qu’une douzaine à être présents pour ces championnats départementaux, à Langres. Un comité restreint, mais il y a eu de bonnes barres des Lingons, et sans grande concurrence, ils empochent quasiment tous un premier titre.
Chez les petits, Randy Esho bat ses records personnels, avec 11, 13 et 14 kg, au premier mouvement de l’arraché et il poursuit son sans-faute, avec 15, 16 et 18 kg au jeté. Il manque encore de technique mais la volonté est là.
Juliette Besancenot est appliquée et réussit un trois sur trois au premier mouvement, avec 13, 14 et 15 kg. Au jeté, elle débute bien à 15 kg, manque 17 kg qu’elle reprend avec succès. Tout en battant ses records personnels, elle bat aussi les records de Haute-Marne.
Malcom Bonenfant se bat comme un lion et bat, lui aussi, ses records personnels, il termine à 14 kg à l’arraché et 18 kg au jeté.
Enzo Sterle imite ses camarades avec 25 kg, au premier mouvement, et 31 kg à l’épaulé-jeté. Il confirme ses progrès.
Loo Hurson est en pleine forme; La jeune Langroise bat les records de Haute-Marne de l’arraché avec 31 kg, du jeté avec 38 kg et bien sûr du total avec 69 kg.
Tom Carcano réussit le sans-faute à l’arraché où il termine à 34 kg. S’il fait une légère erreur à l’épaulé-jeté, il se reprend bien pour en finir à 43 kg.
Thomas Ferron bat son record personnel au premier mouvement avec 50 kg, il poursuit et efface 60 kg, nouveau record personnel, mais il échoue à 65 kg. Dommage, car sur ce coup, il pouvait se classer inter-régional.
Rien que du plaisir
Jason Chaplet se bat pour réussir 65 kg à l’arraché. Il termine son match à 85 kg au jeté. S’il est sur la bonne voie, il manque encore un peu de jus. Alexis Drioux, en envoie, rapidité, technique, tout y est. Il pulvérise son record personnel de l’arraché avec 85 kg, et en fait de même à l’épaulé-jeté avec une 3e barre à 113 kg, un réel plaisir à voir évoluer.
Bastien Moreau frôle la correctionnelle à l’arraché où après deux échecs, il réussit sa barre de la dernière chance à 90 kg. Il se reprend bien au jeté, avec 110 et 113 kg, son record personnel tombe.
Alex Martin assure sa première barre à 95 kg, mais il manque par deux fois 100 kg. Il finit à 115 kg au 2e mouvement, soit une petite journée pour Alex.
Guillaume Corraze revient à la compétition, la technique est toujours bien présente, avec 85, 90 et 95 kg, pour bien se chauffer et 100, 105 et 110 kg. C’est une reprise en douceur.
Le président Jean-Louis Gudin et Adeline Cristofoli sont dans l’ensemble satisfaits du comportement de leurs athlètes, quasiment tous ont battu leur record personnel. Bravo à Loo et à Juliette qui battent les records de Haute-Marne. Alexis Drioux est en passe de se faire une place dans l’équipe régionale et la jeune vague démontre que le travail aux entraînements porte ses fruits.
De notre correspondant Gérald Llopis