Flavy Cohaut : « Paris 2024, j’y pense »
Engagée aux championnats régionaux de blocs, à Chaumont, les 29 et 30 janvier, la Chaumontaise Flavy Cohaut, candidate pour les Jeux olympiques 2024, a survolé la catégorie seniors.
Quotidien : Quel était votre objectif sur cette compétition régionale ?
Flavy Cohaut : « Pour les autres, c’était la qualification aux championnats de France. J’étais déjà pré-qualifiée, donc j’étais juste en mode entraînement pour remettre les choses au point. Cela s’est bien passé. Je suis contente de ce que j’ai fait. J’ai réussi tous les blocs en qualification, je lâche quelques “runs” sur des petites erreurs. Sans conséquence. Je suis satisfaite de mes méthodes en finale, où les blocs étaient variés. Ce n’était pas trop difficile. »
Quotidien : Quelle va être la suite de la saison ?
F. C. : « Ce seront les championnats de France, dans un petit mois, près du Mont Saint-Michel. C’est le gros objectif de ma saison. Après, le week-end suivant, il y aura le sélectif. Cela va être très important pour prendre sa place en équipe de France pour les compétitions internationales, qui débuteront début avril, où mon meilleur résultat est treizième, en coupe du monde. Il va falloir être fort aux “France”. Mon meilleur résultat en seniors est cinquième. J’ai aussi fini sixième et huitième. Je veux faire mieux. Il y a un petit peu moins d’anciennes et plus de jeunes. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Quotidien : Revenez-vous souvent à Chaumont ?
F. C. : « Je suis revenue toutes les vacances d’hiver. Je suis là souvent à Chaumont. Cela me fait une bonne préparation. Je suis basée à Massy, en région parisienne, pour mes études de kiné qui se feront en plus de cinq ans pour moi pour concilier haut niveau et études. »
Quotidien : Quel regard portez-vous sur les résultats des Chaumontais ?
F. C. : « Je suis contente pour Juliette Taingland qui a décroché sa première qualification aux “France”. Nous avons plusieurs participants de Génération roc qui ne passent pas loin comme Camille Mona, Nathan Sirodot. C’est le jeu. Et Florent Beguinet qui manque la qualification en seniors. »
Quotidien : Pensez-vous aux Jeux olympiques ?
F. C. : « Forcément, Paris 2024, j’y pense. Je vais tout faire pour être de la fête. »
Propos recueillis par N. C.