Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La cabane à livres pour les amoureux de la lecture

Il reste de la place sur les étagères pour y placer
de nouveaux livres.

C’était un abri de bus, tout ce qu’il y a de plus ordinaire, placé à la sortie de l’école. Grâce à quelques bonnes volontés, c’est devenu un petit coin agréable. Sur les murs peints de couleur claire se trouve une fresque multicolore, où figurent des chats, des oiseaux et un cerf, réalisée par Marie, jeune collégienne du village. Une bibliothèque à gauche propose, sur des rayonnages, des livres mis à la disposition de tous. On y trouve des romans, des bandes dessinées pour jeunes, des revues. De quoi satisfaire tous les lecteurs. Les livres sont déposés là par des personnes qui souhaitent leur redonner une nouvelle vie. Ainsi, tout un chacun est invité à déposer et/ou à prendre ce qui le tente, une façon d’encourager la lecture et de la rendre accessible à tous. Un banc permet même de s’installer le temps qu’il faut, à attendre le bus scolaire en feuilletant une revue.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)