Ticket gagnant pour Taingland
Ce week-end ont lieu les championnats Grand Est de blocs, au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns de Chaumont, qui réunissent 160 grimpeurs de la grande Région.
Du côté de Génération roc, ce samedi 29 janvier, la meilleure performance est venue de la troisième place de Juliette Taingland, en cadettes. Soit un sésame pour ses premiers championnats de France, en Normandie, près du Mont Saint-Michel, du 18 au 20 février.
Les deux autres représentantes haut-marnaises, Camille Mona, quatrième, en cadettes, et Nathan Sirodot, cinquième, en cadets, manquent leur billet pour les “France” pour une petite place… Rageant ! « Bravo à Juliette Taingland qui a su maîtriser ses émotions en finale. C’est bien pour Camille Mona également, en qualifications et en finale. Je suis un petit peu déçu des performances de Nathan Sirodot et de Lubin Baudelet, septième, en cadets, et qui manque la finale. La difficulté de la finale vient des blocs à vue. Il faut comprendre les méthodes. Je pense qu’une qualification supplémentaire était dans les cordes de nos trois éléments », résume Eric Bourson, président et coach à Génération roc.
La première journée a été dominée par les Troyens, en vétérans, avec Etienne Peronnet, et en minimes, avec le succès d’Esteban Bridoux, et de l’ASCPA Strasbourg, avec des victoires en minimes filles (Diane Tran-Minh), d’Hector Becker, en U20 et d’Alice Scarponi Lutz, en U18.
Suite et fin des championnats régionaux, ce dimanche 30 janvier, dès 9 h 30, avec les qualifications des benjamins, puis des seniors à 12 h 30 . Les finales, elles , auront lieu à 16 h. Avec notamment la présence de Flavy Cohaut et Florent Béguinet côté chaumontais. Et du beau spectacle en perspective.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Retrouvez les résultats et le compte-rendu complet dans notre édition du lundi 31 janvier.