Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un univers verdoyant pour les cimetières de Chaumont

Depuis plusieurs années, la Ville de Chaumont a décidé de se concentrer sur le zéro-phyto. Déjà plusieurs lieux de la cité sont concernés par ce programme et la ville a ainsi obtenu le label  »commune nature » avec le grade  »deux libellules » en 2019.

Afin d’aller encore plus loin dans leur démarche, la Ville a décidé de faire de nouvelles plantations dans les cimetières Clamart, Saint-Agnan et Brottes. Le but est d’améliorer l’accessibilité de ces lieux de recueillement ainsi que leur environnement paysager, avec, par exemple, les créations de nouvelles bordures et haies plantées les longs des murs des cimetières.

Les agents ont également profité de cette démarche pour arranger l’état des chemins dans le cimetière Clamart. Certains avaient de gros nids de poules. Mais ça c’était avant !

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Journée nationale de la déportation
Joinville
Journée nationale de la déportation
Vie municipale , Vie quotidienne

Le comité d’entente des associations patriotiques du canton de Joinville et la municipalité invitent la population à participer dimanche 28 avril, à la cérémonie organisée dans le cadre de la(...)