L’aventure au cœur de la médiathèque
Les participants novices ont pris le contrôle d’un super-héros ou d’un héros de science fiction le temps d’une soirée. Chaque partie était dirigée par un maître du jeu qui s’appuyait sur un univers existant pour raconter une histoire. Les joueurs ont vu évoluer leurs résultats en fonction de leurs choix et de lancers de dés.
La première tablée était consacrée au jeu “Adventures” dont l’histoire se déroule dans un village médiéval et fantastique. On y joue des classes de personnage comme les nains de fer, les vampires ou des personnages combattants. Le jeu est conçu de façon à ce que chaque classe ait ses forces et ses faiblesses.
La seconde tablée était plongée dans l’univers de “Fallout”, issu d’un jeu vidéo à succès postapocalyptique. Quant à la troisième, c’est “L’appel de Cthulhu”, tiré des romans de Howard Phillips Lovecraft, qui a emmené les joueurs dans un univers fantastique.
La soirée d’initiation a plu aux joueurs présents qui ont eu l’occasion de faire travailler leur imagination. Les secrétaires de l’association ont également tenu à rappeler qu’ils sont à la recherche d’un local.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand