Petite participation en vue aux départementaux
Pour ces championnats départementaux, qui se déroulent ce samedi 29 janvier, au gymnase Gustave-Blanchard de Langres, à partir de 14 h, le président Jean-Louis Gudin déplore une avalanche de forfaits pour diverses raisons.
On notera l’absence des filles de l’équipe de Nationale A, qui préparent activement leur déplacement à Brest, dernier match avant les finales prévues le samedi 5 février.
Au vu des palmarès de certains athlètes, quelques-uns font l’impasse sur un simple titre départemental.
Ils seront néanmoins une douzaine à venir débloquer leur compteur et commencer ainsi à inscrire une ligne sur la première page de leur jeune carrière. A ce stade de la saison, les charges soulevées commencent à être intéressantes et c’est toujours un réel plaisir de voir à l’œuvre la nouvelle vague de l’haltérophilie lingonne.
Ouverte des benjamins aux seniors, cette compétition sera l’occasion, pour le staff langrois, de voir les progrès réalisés par tous. Le fort taux d’absentéisme est la seule ombre au tableau à déplorer cette journée. Mais qu’importe, les entraîneurs locaux Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin seront à nouveau sur le pont.
Avec le sérieux et la motivation qui les animent, ils sauront faire de cette journée une belle réussite. Comme d’habitude, serait-on tenté de dire. Les parents, amis et supporters du club seront évidement les bienvenus. L’arbitre de cette compétition sera Pascal Pourchet.
De notre correspondant Gérald Llopis.