Les “France” dans le viseur des Chaumontais
Samedi 29 janvier et dimanche 30 janvier, se déroulent, au gymnase Camille-Saint-Saëns, les championnats régionaux de blocs organisés par le club préfectoral de Génération roc. Les grimpeurs haut-marnais auront en ligne de mire la qualification pour les championnats de France.
Après la manche de coupe de France, le club préfectoral organise ce samedi 29 janvier et dimanche 30 les championnats régionaux de blocs. Une nouvelle fois, le gymnase du collège Camille-Saëns-Sens va battre son plein.
Ces championnats régionaux ne manqueront pas d’intérêt puisque les grimpeurs, présents ce week-end à Chaumont, vont tenter de décrocher leur billet pour les championnats de France.
L’entraîneur et président du club de Génération roc espère que ses protégés obtiendront plusieurs qualifications même si cela risque d’être tendu. « Dans certaines catégories, il y aura au maximum trois places. Sur les deux jours, nous avons beaucoup d’inscrits avec 160 grimpeurs attendus. C’est beaucoup », explique Eric Bourson. Génération roc sera en force avec pas moins de 23 représentants.
Deux Chaumontais à savoir Flavy Cohaut, en seniors, et Florent Béguinet, en cadets, ont déjà leur billet en poche pour les championnats de France.
Flavy Cohaut, qui devrait être de la partie, dimanche, visera bien évidemment le titre régional. « Comme Florent Béguinet est qualifié directement en cadets, il ne fera pas la compétition du samedi afin de l’économiser pour le lendemain. Il va concourir chez les seniors. Du coup, il fait l’impasse sur le titre cadets », explique Eric Bourson. Génération roc vise les deux titres en seniors.
Deux chances chez les minimes garçons
Chez les minimes garçons, Eric Bourson table sur une chance sur deux de qualification avec Lubin Baudelet et Nathan Sirodot. « J’espère que les deux grimpeurs atteindront au moins la finale avec au moins une qualification pour les “France”. »
Du côté des filles, l’entraîneur chaumontais comptera sur Romy Perrot, en minimes. Chez les cadettes, Camille Mona et Juliette Taingland tenteront également de se hisser en finale. En revanche, la qualification risque d’être difficile.
Enfin, les benjamins dont ce sera une découverte à ce niveau de compétition, partiront dans l’inconnu et tenteront de faire du mieux possible.
Romain Randoing
Le programme
Samedi 29 janvier
Minimes
Cadets
Juniors
Dimanche 30 janvier
Benjamins
Seniors
9 h : qualifications garçons
11 h : qualifications filles
A partir de 16 h : finales