Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Lucas Morel champion du Grand Est de boxe chinoise

Lucas Morel (en bleu) est devenu champion du Grand Est de boxe chinoise.

Lucas Morel, licencié à l’association Fight Camp de Saint-Dizier, a été sacré champion du Grand Est de sanda (boxe chinoise), dimanche 23 janvier, lors du championnat qui s’est déroulé à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Si quatre concurrents étaient inscrits au départ, seulement deux étaient au final en lice, deux s’étant désistés en raison du Covid.

Le Bragard, âgé de 23 ans, qui a commencé le sport de combat il y a à peine un an, a donc réussi ses débuts en dominant son adversaire du club du Sanda Strasbourg.

Lucas Morel se retrouve ainsi qualifié pour le championnat de France qui se tiendra les 9 et 10 avril à Vitrolles (Bouches-du- Rhône). Le sanda est l’évolution du wushu en sport de combat. Il intègre les quatre principales catégories d’attaques : ti (coups de pied), da (frapper = coups de poing), shuai (projeter), na (attraper) ainsi que les parades et blocages.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)