Quatre podiums et une qualification pour l’UJB à Epernay
Dimanche 23 janvier se tenait à Epernay le quart de finale de la fête des jeunes au fleuret, qui regroupait les meilleurs tireurs du Grand Est et de Bourgogne – Franche-Comté. L’UJB Escrime y a glané quatre podiums.
Quarante participants issus des épreuves régionales étaient présents. Valentin Drané, sociétaire de l’UJB qui était le seul haut-marnais, s’est particulièrement illustré en se hissant à la huitième place.
Avec quatre victoires et deux défaites en poules, il sort treizième du tableau et est dispensé des matches de barrage. Puis il gagne facilement son seizième de finale avant de vivre un match intense en huitième de finale. Le combat aura duré l’intégralité des six minutes imparties, avec deux tireurs très défensifs qui étaient à égalité à la fin du temps.
Une minute supplémentaire a été donnée par l’arbitre pour marquer l’ultime touche. Valentin Drané arrache cette touche avec un enchaînement de deux attaques à la suite, la deuxième faisant mouche. Le Bragard s’incline (10-5) en quart de finale, mais se qualifie d’office pour l’épreuve suivante qui sera de niveau national. Rendez-vous est donné le 3 avril à Valence.Le même jour, le club d’Epernay organisait une compétition de jeunes qui a offert plusieurs podiums aux Bragards.
Dans la catégorie M11, Basile Trouchard est monté sur la troisième marche du podium. Louis Doreau s’est lui classé cinquième.
Enfin dans la catégorie M9, Ruben Fenaux-Delorme a confirmé sa bonne forme cette saison en remportant la compétition. Il s’agit de son troisième podium depuis le mois de septembre. Pour leur première compétition, Esteban Vanderperre et Gisèle Martin-Da Silva se classent en troisième position. Gisèle remporte la coupe de la première fille.
De notre correspondant Adrien Jeanson