Ma feuille de matches de Pierre Bouleau
Privé de match ce samedi 29 janvier, pour cause de cas Covid au sein de l’effectif du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Pierre Bouleau a décortiqué sa “feuille de matches” de la 19e journée de chez lui,où il assistera également comme spectateur aux quatre matches encore appelés à se disputer ce week-end.
Sur ces rencontres toujours programmés, le libéro cévébiste s’est offert une constante : les équipes recevantes ont les faveurs de ses pronostics. A commencer par le dernier adversaire des Haut-Marnais, Nice, qui accueille Le Plessis. « Après ce que les Azuréens ont montré chez nous, ils sont capables de se reprendre très vite, notamment chez eux , dans une salle où il est toujours compliqué de s’imposer. »
Pour Tours, face à Poitiers, comme pour Montpellier, face à Toulouse, le jeune Chaumontais n’imagine pas les cadors perdre des points sur ces adversaires à domicile. « Sur le papier, les deux effectifs paraissent plus solides que leurs opposants. De leur côté, les Héraultais ont une revanche à prendre du match aller (victoire toulousaine 3-0) et voudront conforter leur place dans le “Top 4”. »
En revanche, Le défenseur haut-marnais se veut moins serein concernant Narbonne. « J’ai l’impression qu’ils connaissent un coup de “moins bien”. Pas facile d’allier championnat et coupe d’Europe, et à Paris, l’opposition pourrait être relevée. »
Enfin, Pierre Bouleau envisage une victoire tourquennoise sur Cannes quand le match sera reprogrammé, « même si je pense que la bataille sera rude entre des Nordistes qui reviennent bien et des Cannois qui se sont bien renforcés. » Quant à Sète, les Héraultais pourraient alelr décrocher la seule victoire à l’extérieur de la journée, à Cambrai « qui reste en difficulté, même si son “ pointu”, Vasyl Tupchii, est de retour ».
Laurent Génin
Les matches
NICE – LE PLESSIS 1
PARIS – NARBONNE 1
TOURS – POITIERS 1
MONTPELLIER – TOULOUSE 1
TOURCOING – CANNES 1
CAMBRAI – SETE 2
Le classement des “feuilles de matches”
1. C. Da Silva, M. Gueye et S. Prandi 5/6 ; 4. A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, S. Mascia, F. Massimino, M. Merle et R. Spasov 4/6 ; 11. A. Aciobanitei, M. Gutierrez M. Laumon et M. Roatta 3/6.
*Les “feuilles de matches” de B. Soirfeck, R. Corre, R. Alonso et La Mascotte seront actualisées ultérieurement, après les résultats des matches remis.
Privé de match, ce samedi 29 janvier, pour cause de cas Covid au sein de l’effectif du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Pierre Bouleau a décortiqué sa “feuille de matches” de la 19e journée de chez lui, où il assistera également comme spectateur aux quatre matches encore appelés à se disputer ce week-end.
Sur ces rencontres toujours programmés, le libéro cévébiste s’est offert une constante : les équipes recevantes ont les faveurs de ses pronostics. A commencer par le dernier adversaire des Haut-Marnais, Nice, qui accueille Le Plessis. « Après ce que les Azuréens ont montré chez nous, ils sont capables de se reprendre très vite, notamment chez eux , dans une salle où il est toujours compliqué de s’imposer. »
Pour Tours, face à Poitiers, comme pour Montpellier, face à Toulouse, le jeune Chaumontais n’imagine pas les cadors perdre des points sur ces adversaires à domicile. « Sur le papier, les deux effectifs paraissent plus solides que leurs opposants. De leur côté, les Héraultais ont une revanche à prendre du match aller (victoire toulousaine 3-0) et voudront conforter leur place dans le “Top 4”. » En revanche, le défenseur haut-marnais se veut moins serein concernant Narbonne. « J’ai l’impression qu’ils connaissent un coup de “moins bien”. Pas facile d’allier championnat et coupe d’Europe. A Paris, l’opposition pourrait être assez relevée. »
Enfin, Pierre Bouleau envisage une victoire tourquennoise sur Cannes quand le match sera reprogrammé, « même si je pense que la bataille sera rude entre des Nordistes qui reviennent bien et des Cannois qui se sont bien renforcés. » Quant à Sète, les Héraultais pourraient aller décrocher la seule victoire à l’extérieur de la journée, à Cambrai « qui reste en difficulté, même si son “pointu”, Vasyl Tupchii, est de retour ».
Laurent Genin
l.genin@jhm.fr