Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Florian Belin, « l’homme atout fer » pour aider les éleveurs

A gauche, Florian Belin de Flo-Fer, Nicolas Gigot pareur de Pattes, Jean-Luc Vasseur Gaec de la Mothe.

Mi-janvier a eu lieu la mise en route d’une cage de parage, au Gaec de La Mothe à Anrosey. Cette machine automotrice hydraulique a été créée sur mesure par Flo-Fer, l’entreprise de Florian Belin à Lavernoy, à la demande de Nicolas Gigot, pareur dans le sud du département pour les éleveurs de bovins. Possédant déjà un travail similaire datant de 2012, il avait pour objectif de modifier et corriger de nouveaux éléments afin d’optimiser la sécurité de l’animal et sa propre sécurité. Cette machine made in Haute-Marne a nécessité pas moins de 400 heures de travail au créateur.

Florian Belin est un ancien salarié de l’entreprise de Sylvain Mussot à Champigny-sous-Varennes qui était ferronnier d’art. Il y a appris toutes les connaissances du métier qu’il continue d’exercer. Il a créé son entreprise en octobre 2019. Il a le sens de la proximité, de la qualité du travail et a un savoir-faire. De la cage de parage, à l’escalier, en passant par les garde-corps, Florian répond à toutes les demandes, plus ou moins variées, de ses clients. C’est d’ailleurs pour sa polyvalence reconnue que Nicolas Gigot a fait appel à lui.

De notre correspondante Christiane Poinsot

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une réunion pour découvrir « Osez polyculture élevage »
Elevage

La Région Grand Est et la Chambre régionale d’agriculture Grand Est se sont associées pour faire de l’élevage un secteur d’activité innovant et attractif, fort de perspectives d’avenir. Un dispositif(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Salon de l’agriculture les Simmental tirent leur épingle du jeu
Elevage

Deux des quatre vaches Simmental haut-marnaises ont obtenu des médailles, ce mardi au Salon de l’agriculture pour la plus grande fierté de leurs éleveurs. Après les Prim’Holstein lundi, c’était un(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Plan loup : le nouveau cadre national d’action
Elevage

Le plan national d’action 2024-2029 a pour objet de renforcer la coexistence du loup et des activités d’élevage. Un équilibre nécessaire. Le cadre national d’actions pour renforcer la coexistence du(...)