La reprise en deux temps pour Stalla
La deuxième phase est lancée depuis samedi 22 janvier, 17 h.
Grenoble recevait Clamart, une des trois grosses pointures de cette poule avec Annecy et Grésivaudan, affichant respectivement 9 885 et 10 090 points cumulés sur quatre joueurs.
Le Curellois Simon Stalla et ses trois équipiers savaient qu’avec 9 000 points, la partie serait déséquilibrée, mais l’objectif était autre, cumuler du temps de jeu pour préparer les échéances à venir, plus abordables.
En moins de trois heures, la rencontre sera pliée, tout juste le temps de jouer pour chacun des huit joueurs, deux matchs individuels plus les deux doubles, avec un score final sans appel pour les Parisiens (victoire 8-2).
Les points viendront du capitaine Flore (N°428) sur Alexis Aufrère (N°414) et de Dos Santos (N°360) perfant sur Jellouli (n°246).
Simon Stalla (N°394) s’incline (3-1) dans un match de bonne facture, face à Dairon (N°215), métronome.
Face à Jellouli, mené deux manches à une, le Curellois tient le jeu et mène 9-5 dans le 4e set, mais se dérègle et laisse filer le match. Même si la victoire n’est pas au rendez-vous, les Grenoblois ont montré un beau jeu sans jamais abdiquer, c’était plus homogène et solide en face.
Quelques heures plus tard, dimanche, à 15 h, à Genève, le Haut-Marnais se retrouve à nouveau dans une aire de jeu avec ses équipiers du Silver Star pour affronter le ZZ Lancy.
Une entrée dans le match difficile face à Salim Karam, jouant à domicile : Stalla, pris à froid, s’incline en trois sets (11-9, 11-8, 13-11). Son partenaire Français, Nolan Givone (n°209), va se défaire de ce joueur dans des sets également serrés.
Pour son deuxième simple, Stalla est chaud et se motive sur Abishek Vepa (3-0) ainsi que Benät Morgan (3-1).
En double, Nolan Givone, associé à Simon Stalla, l’emportent (3-0) sur la paire Karam/Vepa.
Avec une victoire finale (6-4), Stalla et le Silver Star sont en tête, avec onze victoires devant Fribourg.
Paradoxalement à la défaite de la veille en France, logique mais avec une prestation satisfaisante, le Nord Haut-Marnais est moins satisfait de cette victoire en Suisse au regard de la prestation.
Il va falloir récupérer et se régler pour appréhender, vendredi 4 février (20 h), l’IGS Chenois, en Suisse, puis le déplacement express à Paris pour jouer Rueil-Malmaison, le lendemain (17 h).
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)