Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une reprise plutôt réussie

La salle de Vergy, la belle endormie, se réveille à Saint-Dizier, 
avec trois matches à domicile dimanche.

Pour la reprise du tennis de table, dans le Grand Est, les équipes du département se sont plutôt bien comportées, à l’image de Chancenay, en GE2. Cela a été plus difficile pour Eurville-Bienville, en GE Elite et GE1.

Lors de la première journée de la deuxième phase, les équipes haut-marnaises ont connu des fortunes diverses.

GE Elite : Eurville-Bienville chute avec les honneurs

En Grand Est Elite, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville, troisième lors de la première phase, se déplaçait à Châlons-en-Champagne. Les Marnais prennent rapidement l’avantage dans la première partie du match alors que les Eurvillo-Bienvillois relèvent la tête avec le gain des deux doubles (Boulogne/Simon et Joux- Lacroix/Carlot).

Avant la série des quatre derniers simples, le score est de 6-4 pour Châlons-en-Champagne. Malgré les belles performances de Camille Joux-Lacroix (1 613 points) qui remporte l’ensemble de ses matches, cela n’a pas suffi à changer le cours de la rencontre, qui se termine par la victoire des locaux : 9-5.

GE1 : Lhomet et Durst n’ont pas suffi

En GE1, la réserve eurvillo-bienvilloise s’est inclinée dans sa poule 3 par la plus petite des marges face à l’équipe première de Neufchâteau (6-8). Les doubles performances de Marine Lhomet (1 103 points) et Antoine Durst (1 158 points) contre Fabrice Dabonville (1 536 points) et Michael Vienez (1 450 points) permettent à l’équipe de rester au contact des Vosgiens. Cependant, la perte des deux doubles amènera une courte défaite. A noter, la très grande forme d’Antoine Durst qui réalise une troisième performance en autant de matches joués contre Damien Spindler (1 481 points).

GE2 : belle première pour Chancenay

En GE2 poule 1, Chancenay, montant, réussit une belle première à ce niveau en s’imposant à Reims ASPTT “2” (9-5), avec trois points de Garnier, deux de Demoustier et deux de Liegey. Dans la poule 3, l’ECAC, un autre promu, s’est inclinée à Neuves-Maisons “5” (11-3). Avec un point de Pic et un autre de Kolinsky contre une grosse équipe.

GE3 : défaite logique pour Chalindrey

En GE3 poule 5, Chalindrey, un autre promu, s’est incliné logiquement à Dombasle (9-5). Julien Cudel et Johann Cudel scorent deux points chacun.

GE4 : la Haute-Marne reçue deux sur trois

En GE4 poule 3, deux équipes locales sur trois se sont imposées : JEB “3” face à Troyes Jeune Garde “2” (9-5) et le CSB contre Ligny “2” (13-1). Pour Eurville-Bienville, moins bon avant dernier lors de la première phase, l’équipe 3 évolue désormais à un échelon inférieur en GE4. Les Eurvillo-Bienvillois prennent un bon départ dans la rencontre et poursuivent avec le gain des deux doubles amenant le score à 7-3. Les victoires de Cyril Colas (1 082 points) et de Lou Konecny-Zol (987 points) permettent de valider la victoire de l’équipe (9-5). Pour le CSB, ce premier succès s’annonce intéressant. « On s’était inclinés contre cette formation en première phase. Cela a été plus facile ce week-end », résume Pascal Vieilhomme, le responsable bragard. Nogent a connu moins de réussite à Troyes “5” (8-6).

GE5, 6, 7 : La Haute-Marne toujours en forme

En GE5 poule 4, la réserve du CSB a fait un bon match nul contre Villers-lès-Nancy (7-7). « Il nous manquait deux éléments en raison du Covid. Nous sommes passés d’une à quatre équipes en un an et demi et à près de 70 licenciés », poursuit Pascal Vieilhomme. Celle de Chancenay s’est promenée à Ludres (12-2). L’équipe 4 d’Eurville a vu son match reporté, à l’extérieur, contre Toul-Ecrouves. Une date en février ou en mars devrait être trouvée. Dans la poule 5, Montigny-le-Roi a fait forfait à Begnécourt. En GE6 poule 1, le CSB “3” s’est incliné, tandis que la réserve de Chalindrey a fait match nul à Saint-André “4”. Enfin, en GE7, les succès sont revenus à JEB “5 et le CSB “4”, en poule 4, à l’instar de Chalindrey “3”, dans la poule 5. Vendredi 21 janvier, le club de JEB a engagé une nouvelle équipe, composée de joueurs débutants, très motivés à l’idée de découvrir la compétition. C’est à Toul que Sébastien et Lucas Delaunay accompagnés de Titouan Bolmont-Malher ont réalisé leurs premiers pas en championnat. Ces derniers sont encourageants puisque c’est par une victoire que se termine la rencontre (7-3). Titouan réalise un sans-faute avec trois victoires en simple et une victoire en double aux côtés de Sébastien.

La prochaine journée aura lieu les 4 et 5 février, après les individuels, ce week-end.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Eurville-Bienville
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)