Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Jussey, la société OGF se découvre

Emmanuel Garret, directeur du site OGF de Jussey, 
a expliqué le process de fabrication.

Dans le cadre de ses visites du territoire, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, et son secrétaire général Michel Robquin, ont visité vendredi 21 janvier la société OGF à Jussey ainsi que les locaux de la communauté de communes du Hauts-de-Val-de-Saône (CCHVS).

Michel Vilbois et Michel Robquin étaient accompagnés de Romain Molliard, président de la CCHVS d’Olivier Retmann, sénateur de la Haute-Saône.

Le groupe OGF est leader sur le marché du funéraire en France avec plus de 170 ans d’expérience dans le domaine et avec plus de 6 400 collaborateurs, près de 600 maisons funéraires et 76 crématoriums (en exploitation ou en construction) ainsi que plus de 387 000 contrats de prévoyance obsèques signés.

Chez OGF, les représentants de l’Etat ont été accueillis par Allan Matuszyk, directeur de l’exploitation et du pôle industrie. Il a intégré en 2011, la société OGF en tant que contrôleur de gestion régional. Puis en 2017, il est devenu directeur d’exploitation.

Emmanuel Garret, directeur du site, a fait découvrir les différents ateliers de fabrication. Le site compte 120 salariés : découpe des grumes, planches, assemblages, stockage, séchage, assemblage du cercueil.

Les cercueils de Jacques Chirac et des frères Bogdanoff

OGF est le leader européen du cercueil en chêne en bois massif, ce sont 120 000 à 140 000 cercueils fabriqués sur ses deux sites : Jussey et Reyrieux (Ain).

Le contexte actuel a obligé OGF à faire face à une grande demande de cercueils provoquée par la pandémie de Covid-19. Le site de Jussey s’approvisionne en chêne dans un rayon de 50 km et le site travaille actuellement sur de nouveaux prototypes et une gamme de couleurs variées, différents bois (pin, acajou) avec la fabrication de cercueils haut de gamme.

A titre informatif, OGF a fourni le cercueil de Jacques Chirac et plus récemment ceux de Igor et Grichka Bogdanoff. La visite s’est poursuivie au siège de la CCHVS où Romain Molliard a fait découvrir les lieux.

Une réunion de travail en a suivi, permettant d’exposer les dossiers et projets en cours pour les années à venir qui auront besoin de l’aide de l’Etat : maisons de santé, emploi, mobilité.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)