Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Du théâtre à l’école

Les jeunes élèves pour une pièce attendue.

Dans le cadre d’un PAG (Projet artistique globalisé), les élèves du groupe scolaire Anne-Marie-Fourrière travaillent actuellement sur un projet théâtral qui fera l’objet en fin d’année d’une restitution au nouveau Relax ou d’autres écoles participent également.

Au travail scolaire s’ajoute l’intervention d’Aude Rouffignac, comédienne et metteur en scène qui une fois par mois apporte ses lumières aux enfants très participatifs. Le thème retenu est tiré d’un texte de Nathalie Papin intitulé le Pays de rien. L’histoire d’un vaste pays vide où un roi traque les cris, les larmes, les couleurs, les soupirs, les rêves, et les enferme dans des cages.

Outre la pièce proprement dite, Aude Rouffignac a dévoilé aussi les coulisses du monde du théâtre en énumérant les différents métiers qui accompagnent le monde du spectacle. Décors, accessoiristes, maquillage, éclairagistes, costumières etc. ouvrent des perspectives à ceux qui peut-être demain seront eux aussi acteurs de l’ombre de spectacles divers.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)