Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Nouvelles du Triangle du 24 janvier

Bar-le-Duc

La grande porte de Saint-Etienne rénovée. Les travaux de rénovation ou d’entretien des églises coûtent souvent très cher. A Bar-le-Duc, les bénévoles de l’association Patrimoines en Barrois veulent prouver qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour redonner son lustre à un édifice religieux. Avec l’accord de l’architecte des Bâtiments de France, ils viennent ainsi de s’attaquer à la grande porte de l’église Saint-Etienne. Vendredi 21 janvier, ils ont appliqué la première couche d’huile de lin sur le bois. Dans trois semaines, ils reviendront pour une deuxième couche, qui redonnera un véritable coup de jeune à cette porte datant probablement du XVIIIe siècle.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Don du sang : de nombreux donneurs attendus. La campagne de don de sang fait son grand retour à Bar-le-Duc. Ce jeudi 27 janvier, la collecte aura finalement lieu à La Barroise (85, rue Ernest-Bradfer), de 9 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30. Pour rappel, aucun pass en vigueur n’est nécessaire pour venir donner son sang, seul le port du masque l’est. L’Amicale des donneurs de sang espère voir du monde, après une dernière campagne dont les résultats ont été en-dessous des objectifs fixés. Des dons trop peu nombreux qui n’arrivent plus à remplir les stocks qui nécessiteraient au moins 105 000 poches et qui n’en contiennent aujourd’hui même pas 80 000. Pour rappel, le sang est réutilisé pour les accidentés de la route, les hémorragies lors d’accouchement, l’amélioration de la fin de vie des personnes âgées. Le plasma et les globules blancs peuvent également servir à faire des médicaments.

Vitry-le-François

Deux ministres pour lutter contre les discriminations. Nadia Hai, ministre déléguée en charge de la Ville, et Élisabeth Moreno, ministre chargée de la Diversité et de l’Égalité des chances, étaient à Vitry-le-François, samedi 22 janvier. Elles ont toutes les deux salué le travail effectué dans la cité rose dans ce domaine et signé le nouveau plan local de prévention et de lutte contre les discriminations, qui prévoit notamment une allocation de 15 000 euros, pour renforcer le programme d’actions en matière d’accès à l’emploi, au logement et aux services publics. Objectif ultime : « aider la population à sortir de la dépendance aux aides sociales », d’après Nadia Hai.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Le Monte-Carlo historique fait étape ce jeudi. La 24e édition du rallye Monte-Carlo historique, organisé par l’Automobile club de Monaco, aura lieu ce jeudi 27 janvier. Il partira simultanément de trois endroits différents, dont Reims. L’épreuve rassemble les véhicules les plus marquants de l’histoire de cette course, dont la 90e édition a eu lieu ce week-end. Après le départ de la cité des Sacres, les 130 équipes annoncées feront étape à Vitry-le-François. C’est sur la place d’Armes, aux alentours aux alentours de 20 h 30, que les premières cylindrées sont attendues. De quoi promettre un beau spectacle.

Samedi au stade. Samedi 29 janvier, l’équipe fanion du Vitry FC, en match de préparation, recevra l’ASPTT Châlons, au stade Lilian-Thuram (coup d’envoi à 18 h).

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)