Volley : dans le filet du CVB 52 HM
A l’honneur
Tout au long de ce samedi 22 janvier, le duo champion du monde U19 de beach volley, le premier tricolore de l’histoire de la discipline, Téo Rotar et Arthur Canet, a connu une journée chargée. Venus pour remercier les partenaires haut-marnais qui les soutiennent dans leur aventure (lire l’édition du 22 janvier), ils ont également profité de l’opportunité pour assister au match entre le Chaumont VB 52 Haute-Marne et Nice. L’occasion pour eux de donner le coup d’envoi de la rencontre et de remettre le trophée du meilleur joueur de la soirée au libéro cévébiste, Franco Massimino.
La double victoire de Stefano Mascia
Sur le banc chaumontais, le préparateur physique Stefano Mascia affichait un sourire un peu plus grand que les autres au coup de sifflet final du match face à Nice. En effet, le nouveau coach de la réserve cévébiste a vécu une “double-victoire” samedi soir. Alors qu’à Palestra, les professionnels venaient donc à bout des Azuréens (3-2) après un scénario fou, dans le même temps, la Nationale 3 dominait Saint-Vit (1-3). L’Italien se tenait d’ailleurs informé du score par SMS.
Mise à jour
La mise à jour du calendrier se poursuit cette semaine avec deux matches programmés. Montpellier – Paris (report de la 13e journée) devrait se disputer ce mardi 25 janvier (20 h), alors que Cambrai – Tours aura lieu le lendemain (20 h). Sète – Nantes devait également se jouer ce mardi, mais un second report a été acté. A l’heure actuelle, il reste encore dix rencontres reportées, dont cinq ne sont pas encore programmées.
Du côté de l’Europe
En Ligue des champions, Cannes va tenter de confirmer son redressement actuel dans le championnat de France, en se frottant à “l’ogre” italien de Perugia, ce mercredi 27 janvier (20 h 30). Une belle opposition, même si pour cette quatrième journée de poule, les Azuréens n’ont plus grand-chose à espérer pour la suite de la compétition. Les deux autres clubs européens de la Ligue A, Tours et Narbonne, eux, attendront la semaine suivante pour poursuivre leur aventure. Ayant désormais pris connaissance de leurs adversaires des quarts de finale, les deux équipes peuvent raisonnablement envisager leur place dans le “dernier carré” de leur compétition respective. En effet, Tours, en coupe CEV, affrontera les Tchèques de Karlovarsko, quand Narbonne, en Challenge cup, rencontrera les Suisses de Lausanne.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr