Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley : la belle réaction de Chaumont

Gauvin Jimenez et les Chaumontais se sont imposés
et en sont à six succès de rang en N3. (Photo : A. Brousmiche)

Saint-Vit – Chaumont 1-3 (25-23, 20-25, 23-25, 17-25)

Saint-Vit. Après un mauvais départ, Chaumont est finalement parvenu à réagir et ramène de précieux points de son déplacement dans le Doubs.

Après une victoire obtenue de justesse face à Pont-à-Mousson, Chaumont avait à cœur de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Saint-Vit. Les locaux de leur côté espéraient rebondir après leur défaite face au leader Besançon.

Chaumont commençait le match en tête (4-6) mais payait cash ses erreurs de réception qui permettait à Saint-Vit de reprendre les rênes (8-6). Dépourvu de son pointu, Paul Sauvin, Saint-Vit peinait à trouver des solutions en attaque et perdait son avance (8-9) tandis que Chaumont gagnait en efficacité sans réellement réussir à faire la différence (12-13). Alors que l’on espérait voir le rythme du jeu décoller, on assistait finalement à un long mano à mano avec toujours la même léthargie sur le terrain (20-20). Killian Martin de Chaumont ratait son service smashé (22-21), heureusement les rouges réagissaient (22-22), mais Saint-Vit réalisait deux belles combinaisons coup sur coup et s’offrait deux balles de set. Chaumont s’inclinait sur la seconde et cédait le set à Saint-Vit.

Un troisième acte équilibré

Les deux équipes livraient une prestation identique dans le deuxième acte. Chaumont commettait moins d’erreurs et virait logiquement en tête (6-9). Mais l’efficacité de service de Saint-Vit portait un coup aux Chaumontais (8-9). Bien décidé à ne pas commettre les mêmes erreurs, Chaumont relevait la tête et affichait un tout autre visage (12-18 puis 13-21). Saint-Vit avait beau réagir (19-23) et même repousser une première balle de match, Chaumont ne gâchait pas sa chance de revenir au score (20-25, 1-1).

La tendance s’inversait dans le 3e set et c’est Saint-Vit qui revenait fort dans la partie (10-4). Mais contre toute attente, Chaumont prenait son temps pour réduire l’écart (11-10) avant d’égaliser (17-17) puis de virer en tête en fin de set (20-22) pour finalement s’imposer sur le fil (23-25).

Bien décidé à ne pas s’éterniser en terres comtoises, Chaumont était méconnaissable dans le 4e set (7-12). Les “rouges” prenaient les commandes du jeu et mettaient rapidement un terme aux débats (17-25) et à la rencontre par la même occasion.

Le CVB empoche son sixième succès de rang et demeure troisième.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)