Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Combles-en-Barrois, les éoliennes ne sont plus d’actualité

La semaine dernière déjà, les Comblais étaient mobilisés. (Photo d’archives N. F.)

TRIANGLE. Réuni vendredi 21 janvier en soirée, le conseil municipal de Combles-en-Barrois (Meuse) a finalement renoncé au projet d’implantation d’éoliennes.

Vendredi 14 janvier, ils étaient une vingtaine, devant la mairie de Combles-en-Barrois, à manifester leur désapprobation contre un projet d’implantation de plusieurs éoliennes dans la commune (lire notre édition du samedi 15 janvier).

Une semaine après, les membres du collectif « Vent de révolte à Combles » étaient de nouveau venus en nombre, cette fois, pour assister au conseil municipal, vendredi 21 janvier au soir, au cours duquel ledit projet était à l’ordre du jour. L’ambiance était, comme on pouvait s’y attendre, tendue, entre le maire Francis Jouron et ses conseillers d’un côté, les opposants au projet de l’autre. Les élus s’offusquent des agissements du collectif, tandis que ce dernier pointe du doigt l’absence de communication et de transparence des conseillers.

Dans cette atmosphère, le maire est rapidement rentré dans le vif du sujet, indiquant que, étant donné que la base aérienne 113 de Saint-Dizier venait de donner un avis défavorable sur le projet, il ne se ferait pas. « La société Vélocita (qui portait le projet, ndlr) ne fera pas appel de cette décision et abandonne son projet », précise la commune de Combles. Une victoire pour le collectif, qui s’est promis de rester vigilant sur les affaires communales.

N. F.

n.frise@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)