Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Port du masque partout en Haute-Marne : la maire de Vals-des-Tilles réagit


L’arrêté préfectoral du 30 octobre imposant le port du masque partout en Haute-Marne a fait grincer des dents, surtout dans des zones où la densité de population est très faible. La maire de Vals-des-Tilles a écrit au préfet.

Le courrier d’Anne-Cécile Dury, maire de Vals-des-Tilles fait suite à l’arrêté pris par le préfet le 30 octobre. Arrêté dans lequel, Joseph Zimet, au vu de la progression de l’épidémie, rend obligatoire le port du masque sur tout le territoire de la Haute-Marne. À l’image d’Anne-Cécile Dury, des élus et autres citoyens jugent cette mesure sans fondement. « Il y a une forme de consensus sur le fait que le masque permet de protéger les autres. Ça me paraît cohérent. Mais quand il n’y a personne, ça n’a plus de sens », dit-elle estimant que les règles sont appliquées quand elles sont cohérentes et comprises. A lire dans le JHM de demain.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Covid-19

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)