Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le kiosque d’Anne Laurent

Anne Laurent dans les starting-blocks.

Le kiosque à Corre, c’est un endroit qui se veut convivial et résolument tourné vers le service. Anne Laurent, la gérante de cette nouvelle entreprise sait mettre les gens à l’aise et a le sens de l’entraide. Elle a eu le déclic lors des portes ouvertes de l’entreprise de son mari Romain, spécialisée dans l’isolation par mousse polyuréthane. La rencontre avec les acteurs de la Capeb de la Haute-Saône a été révélatrice. « Cela faisait un moment que je voulais être sur le terrain, le confinement a accéléré », précise Anne Laurent. Elle a travaillé plus de 20 ans dans l’administratif et le conseil financier, et quelques années dans l’industrie et dans des secteurs d’activités essentiellement masculins. « Cela m’a permis de me faire une carapace et de me forger un caractère à toutes épreuves », confie la jeune femme. Titulaire d’un BTS d’assistante de direction, elle a fait un constat simple : « Les professionnels n’ont pas forcément les moyens financiers de payer une assistante administrative, donc je suis là pour les aider. » Anne Laurent proposera la constitution de dossiers, l’aide informatique, la saisie de fiches de paie, les appels d’offres, le suivi des assurances, le réseau d’aide pour avoir les bons interlocuteurs, les contrats de travail, les visites médicales. Elle a obtenu également l’agrément pour être mandataire pour Ma Prime Rénov’. Pour les particuliers, elle accompagnera sur les plates-formes dématérialisées, mais « je vais travailler en toute complémentarité avec les services existants ». Anne Laurent va accueillir une stagiaire en février et a bien envie de créer de l’emploi. Son adage ? « Quand on partage un bien matériel il se divise, quand c’est un bien immatériel il se multiplie. »

HAUTE-SAONE – CORRE

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)