Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’abbaye de Clairvaux veut ouvrir un nouveau chapitre

Le 16 octobre, Clairvaux a déposé officiellement sa candidature pour accueillir le nouveau pôle de la Bibliothèque nationale de France. Le Département de la Haute-Marne est aux côtés de la Région et de l’Aube pour soutenir cette initiative. La BNI cherche un site pour construire un nouveau centre de conservation pour ses collections et en particulier celles dédiées à la presse. Le projet est d’envergure car l’investissement peut atteindre de 70 à 90 millions d’euros. Et une centaine d’emplois sont à la clé. De nombreuses villes sont candidates. La Bibliothèque nationale de France devrait donner le résultat en janvier prochain. A lire dans le JHM de demain.

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)