Le football passe dans la dimension supérieure
A l’initiative de la commune, c’est une véritable métamorphose que le terrain de football a subie dernièrement. Les anciennes main-courantes, qui ont été démontées, ont été remplacées par des flambant-neuves, répondant aux nouvelles normes. Un grillage rigide a été installé sous la main-courante. Derrière les buts, les anciens pare-ballons en état très médiocre ont été remplacés, sur 40 m et 6 m en hauteur. Plusieurs portillons ont été installés dont deux servant à l’entrée des deux équipes.
Ces portillons sont positionnés face aux futurs vestiaires modulaires. Roger Claudel, l’adjoint aux travaux espère que le dossier va avancer et qu’ils pourront arriver bientôt. Tout le terrain est donc clôturé. Tous ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Nerual, de Laval, spécialiste en ce domaine. Tout est aux normes de la Fédération française de football pour des équipes jouant en Régionale 1. De plus, les trois abris de touche n’étant plus aux normes, ils ont été fournis par l’entreprise Nerual. Mais ce sont les employés techniques municipaux qui les ont posés sur des dalles de béton coulées par leurs soins. Les couleurs n’ont pas été choisies au hasard, en orange et noir aux couleurs du club.
Pour rappel : l’équipe seniors des Tangos joue actuellement en 1ère division, mais le CAR football ambitionne toujours de retrouver la Régionale. Le coût de cette opération s’élève à 41 700 € TTC. La commune a reçu les arrêtés de subventions à 80 % (soit le maxi) : 50 % DETR (Etat) et 30 % du département.
C’est une véritable métamorphose que le terrain de football a subie dernièrement.