Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Aurélien Gauthier : « faire tourner le compteur »

Pour Aurélien Gauthier, kiné de l’ESTAC, les Troyens doivent 
faire tourner le compteur lors de cette seconde partie de saison.

Engagés dans la course pour le maintien, Aurélien Gauthier, le kiné de l’ESTAC, et les Aubois, désormais sous la conduite de Bruno Irlès, doivent réaliser une meilleure seconde partie de championnat pour sauver leur peau en Ligue 1.

Classé dix-septième (avant la rencontre de mercredi 19 janvier) et éliminé dès les 32e de finale de la coupe de France par Nancy (pourtant en supériorité numérique), Troyes, qui a changé d’entraîneur en début d’année, avec la nomination de Bruno Irlès en lieu et place de Laurent Batlles, a réalisé une première partie de championnat mitigée, comme le souligne le Haut-Marnais Aurélien Gauthier, kiné du club troyen.

« La première partie de saison est moyenne. Il va falloir faire un peu mieux lors de cette phase retour. Par rapport aux années précédentes, le maintien risque de se jouer à une quarantaine de points. Il nous faut prendre au moins 23 points en 2022. Et pour cela, on doit se concentrer sur nous-mêmes ».

Le maître mot chez les Aubois depuis la reprise en janvier est d’engranger des points, car la lutte pour le maintien s’annonce serrée. Pour Aurélien Gauthier, Saint-Etienne, “lanterne rouge” du classement, n’est pas encore décroché.

« Il faut attendre la fin du mercato, car Saint-Etienne risque de se renforcer. Le maintien va se jouer entre les six dernières équipes. Je pense que Reims, qui occupe actuellement la 14e place, ne sera pas concerné par le maintien. »

« Il doit prendre ses marques »

Et pour cette seconde partie de saison, les Troyens doivent composer avec un nouvel entraîneur, à savoir Bruno Irlès, après l’éviction de Laurent Batlles, deux ans et demi après son arrivée sur le banc troyen.

Le nouvel homme fort de l’ESTAC n’a pas pour l’instant tout révolutionné, comme le confie Aurélien Gauthier. « Sur le plan tactique, Bruno Irlès a mis en place un système hybride avec une défense à trois en phase offensive et une défense à quatre lorsque l’on doit défendre. Il s’agit du plus gros changement opéré par Bruno Irlès avec la sortie du onze de départ du capitaine Jimmy Giraudon. Il doit prendre ses marques, surtout que le fonctionnement du club a quelque peu changé avec la nomination en tant qu’entraîneur adjoint de Gharib Amzine à la place de Damien Ott. »

Jusque là, l’ancien international marocain était le coach de l’équipe réserve en National 3.

« Les deux prochains matches qui se profilent face à Brest ce week-end, puis le dimanche 6 février, à domicile, contre Metz, sont très importants dans l’optique du maintien, même si le championnat est encore très long. Nous avons encore dix-huit matches à disputer. On doit se focaliser sur nous-mêmes et faire tourner le compteur. »

Pour se sauver, l’expérience d’Adil Rami ne sera pas de trop pour les Troyens. « Adil est un garçon que j’admire. C’est un vrai passionné de football et un meneur d’hommes. Son expérience est très importante sur et en dehors du terrain », conclut Aurélien Gauthier.

Romain Randoing

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)