Portes ouvertes à la SPA à partir d’aujourd’hui vendredi et tout ce week-end
Comme chaque année à cette période, la SPA ouvre ses portes pendant tout le week-end. L’occasion pour le public d’aller voir et adopter le chien ou le chat de leur cœur. En ce moment, le refuge de Valdelancourt dispose de trentaine de chiens proposés à l’adoption. Mais il y a surtout beaucoup de chats.
En effet, le refuge en accueille actuellement 120. «On n’en a jamais eu autant !», affirme Mélanie Da Fonseca, la responsable. En cause : les abandons mais également le fait que les chats ne soient pas stérilisés. «Souvent, on nous apporte plusieurs petits mais sans la mère. Or, si on ne peut pas stériliser cette dernière, on aura tout autant de bébés dans quelques mois !»
Si bien que parmi les matous à adopter ce week-end, il y aura des chatons, de 3 mois pour les plus petits. Ainsi, Oxbow, né en mars 2016, a été amené au mois d’août. Abandonné par ses propriétaires dans leur appartement, il a sauté du 7e étage, par faim. Il est resté hospitalisé un bon moment mais va maintenant très bien. Il y a également Mignonne, du même âge. Elle a été accidentée et n’a donc plus que trois pattes. Hormis cela, elle se porte comme un charme.
Si vous comptez adopter, n’oubliez pas de prendre votre chéquier, une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le dernier bulletin de salaire ou justificatif de revenus.
Enfin, sachez qu’il vaut mieux que toute la famille soit présente pour faire connaissance avec le futur animal de la maison.
L.S.
Les portes ouvertes ont lieu à la SPA de Valdelancourt, aujourd’hui vendredi de 14 h à 17 h et samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Tombola, stand de gâteaux avec le club jeunes et animations photos avec vos animaux préférés.