Disparition inquiétante à Saint-Dizier
Bernard Tadla, Bragard âgé de 62 ans, résidant dans l’immeuble Aveyron, dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier (52), est activement recherché. Il n’a pas été revu depuis cette soirée agitée du 9 septembre durant laquelle un feu de poubelles avait nécessité l’évacuation de l’immeuble et le relogement de plusieurs personnes.
Ce soir-là, Bernard Tadla, évacué avec sa maman âgée de 88 ans de leur appartement, a été vu sur son vélo, avec lequel il a l’habitude de circuler. « Il n’a pas été relogé ce soir-là, ni pris en charge “Sinus” (Système d’information numérique standardisé), les pompiers et la Protection civile ne l’ont pas pris en charge », indiquent les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Saint-Dizier.
Le sexagénaire a simplement indiqué aux policiers, après l’évacuation, qu’il était relogé chez un ami, sans donner plus de précisions. Sauf qu’il n’a pas donné de nouvelles à sa maman qui a alerté cette semaine le commissariat bragard. Bernard Tadla n’a ni carte bleue, ni téléphone mobile pour être localisé. Il n’a pas non plus été vu au centre hospitalier ou dans un hôtel du secteur.
Les enquêteurs s’appuient sur une photo fournie par sa maman (celle que nous publions, qui date de 1997) pour le retrouver. Bernard Tadla souffre d’un handicap au pied droit. Toute personne susceptible de donner des informations ou ayant repéré l’intéressé est invitée à contacter le commissariat, au 03.25.06.56.56.