Covid-19 : Une élève testée positive et quarante jeunes isolés au lycée Diderot à Langres
La direction du lycée Diderot a appris lundi soir que l’une de ses élèves avait été testée positive à la Covid-19. Par mesure de sécurité, les autres élèves qui ont été en contact avec elle, ont été isolés dans leur famille.
Depuis la rentrée, un peu partout en France, des établissements scolaires sont confrontés à des cas avérés de coronavirus et doivent agir pour limiter la propagation du virus. Le lycée Diderot, à Langres, n’échappe pas à la règle. Lundi soir, Michel Lesage, le proviseur de l’établissement a appris que l’une de ses élèves internes avait été testée positive au virus. Elle était absente depuis plusieurs jours au sein de l’établissement mais par mesure de précaution, le protocole a été appliqué en lien avec l’Agence régionale de santé. Une quinzaine d’élèves internes ont été repris en charge par leur famille. La direction a également contacté les parents des élèves inscrits dans la même classe et ceux qui avaient pu manger à la cantine avec la lycéenne afin de leur expliquer la situation.
Une quarantaine d’élèves sont considérés comme “cas contact” et il leur a été demandé d’aller se faire tester. Ils ne pourront réintégrer l’établissement qu’une fois que les résultats des tests seront connus et négatifs. Dans l’attente de ceux-ci, le lycée Diderot a remis en place un système de cours à distance, notamment pour les élèves de la classe de première qui n’ont pas pu reprendre le chemin du lycée ce mercredi 16 septembre.
M. P.
Plus d’informations à lire dans le JHM du 17 septembre.