Le groupe FAYAT retenu pour le projet des Forges de Bologne
Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental et président de la SEM Haute-Marne Immo-Bail, et Emmanuel Viellard, Directeur général du groupe LISI ont annoncé hier le choix de SOMIFA, du groupe FAYAT, pour la construction de la future nouvelle usine des Forges de Bologne sur la zone d’activités Plein’Est à Chaumont. (JHM du 9 janvier 2018)
Avec une surface bâtie de l’ordre de 40 000 m2 sur une plateforme de plus de 100 000 m2, cet ensemble immobilier est destiné à accueillir le projet Forge 2020, transfert des activités des Forges de Bologne, filiale du Groupe LISI. Outre la construction de l’ensemble immobilier industriel, Forge 2020 concerne aussi le transfert des activités industrielles du site de Bologne à Chaumont (distant de 12 km) ainsi qu’un important programme d’investissements industriels.
Forges de Bologne, le plus gros employeur industriel du bassin, forge des pièces de moteur et de structure pour l’aéronautique.
La SEM Haute-Marne Immo-Bail a été constituée pour assurer le portage juridique et financier de l’opération immobilière à l’initiative conjointe du Conseil départemental et du GIP. Prochainement, la Communauté d’Agglomération de Chaumont et la région Grand Est entreront au capital de Haute-Marne Immo-Bail.