Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Alerte canicule : les maires sensibilisés en Haute-Marne

Météo France a placé le département de la Haute-Marne en vigilance orange canicule. La chaleur s’accentuera aujourd’hui vendredi avec des maximales qui pourraient atteindre 33 à 36 degrés en fin d’après-midi et 38° les jours suivants. En conséquence, Élodie Degiovanni, préfète, a décidé de déclencher le niveau 3. Les mesures de veille sont renforcées et les acteurs sont prémobilisés. Le plan canicule définit au niveau local les mesures suivantes :

• La coordination de l’ensemble des acteurs intéressés par la prévention et la gestion du risque canicule ;

• La protection des personnes fragilisées ;

• l’organisation des établissements de santé et des professionnels de la santé ;

• l’information sur les conséquences sanitaires d’une vague de chaleur et les moyens d’y faire face.

La préfecture a demandé à l’ensemble des maires du département d’activer le registre des personnes fragiles et isolées de leur commune ou, à défaut, les recenser et leur prêter assistance.Des recommandations leur ont été communiquées.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Météo

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement Météo

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement Météo

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)