Incivilités : la coupe est pleine à Chalindrey
La colère monte à Chalindrey, devant la recrudescence importante des actes de délinquance, de nuisance et de vandalisme depuis quelques mois. Les témoignages exaspérés se multiplient sur des agressions verbales et menaces au quotidien, ou encore des vols dans les voitures stationnées. Le tapage nocturne, notamment par des deux-roues, est incessant.
Le maire, Jean-Pierre Garnier, partage le mécontentement de ses administrés. Il déplore, de son côté, les récentes agressions physiques commises contre deux agents municipaux, ou encore le saccage d’équipements récemment mis en place, comme l’aire de jeux située à côté du stade.
A ses yeux, la situation doit être rétablie par les services de l’Etat, alors que les gendarmes ne sont plus guère à Chalindrey, la caserne étant actuellement en gros travaux. Mais, de manière générale, l’installation, il y a quelques années, du centre de gendarmerie à Fayl-Billot, pour ne laisser qu’une antenne dans la cité ferroviaire, n’est pas allée, selon lui, dans le bon sens… Jean-Pierre Garnier doit prochainement rencontrer Stéphanie Marivain, la sous-préfète de l’arrondissement de Langres, à ce sujet.
Les informations détaillées et témoignages sont à découvrir dans Le JHM du samedi 1er août.
N. C.