Langres : la méthode Anne Cardinal
Anne Cardinal, fraîchement élue maire de Langres, se prépare à présider, ce mercredi 22 juillet, son premier conseil municipal, qui sera essentiellement consacré aux votes des budgets, ainsi qu’à l’organisation des commissions municipales. L’occasion, pour elle, d’étrenner la méthode de travail qu’elle met en place avec son équipe.
Dans une interview accordée à notre rédaction, Anne Cardinal annonce que sa mandature sera organisée en quatre cycles, d’ici 2026. Le premier temps sera consacré aux urgences, notamment pour la voirie et le stationnement. Mais il permettra aussi de poser les premiers jalons des grands projets (résidence seniors, nouvel équipement sportif dans les Quartiers-Neufs, etc.) appelés à se concrétiser au fil des ans.
Souhaitant travailler en équipe et revendiquant la « transparence », le premier magistrat confirme la volonté d’ouverture aux oppositions annoncée durant sa campagne électorale, et s’appuiera sur ses adjoints, qu’elle rencontrera individuellement chaque semaine.
Plus de détails sont à découvrir dans notre édition du mercredi 22 juillet.