C’est parti pour le recensement de la population
A compter de ce jeudi 20 janvier et jusqu’au 19 février, le recensement des habitants de Montier-en-Der et de Robert-Magny va débuter.
Cinq recenseurs seront en charge de ce travail, sous la direction d’Allain Ottenwaelder, premier adjoint, qui a le statut de coordonnateur.
Pour Montier-en-Der, Christiane Cotard, Lisa Dollinger, Virginie Grison et Daniel Conroy se déplaceront chez les habitants tandis qu’à Robert-Magny, ce sera Christine Piot.
Lundi 17 janvier, les cinq agents recenseurs, le coordonnateur, Jean-Jacques Bayer, maire de La Porte du Der, Catherine Cilia, responsable administrative de la maire, et Marie-Agnès Clipet, superviseur de l’Insee, ont fait le point sur la façon d’opérer et les diverses questions qui peuvent se poser. Du fait de la situation sanitaire actuelle, le recensement par informatique est privilégié. Ainsi les bulletins seront directement posés dans les boîtes aux lettres. Toute personne en capacité de fournir les informations via Internet est fortement sollicitée pour le faire. Les recenseurs étant prévenus des dépôts faits par Internet, ils se déplaceront une seconde fois pour solliciter les personnes n’ayant pas renvoyé les documents. Ils pourront alors répondre aux questions que peuvent se poser les habitants et viendront en aide uniquement auprès des cas particuliers (personnes n’étant pas aptes à envoyer un document par Internet).