Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des fouilles préventives avant les travaux

Pour l’instant, seules quelques fondations de maisons qui ceinturaient l’édifice jusqu’au XIXe siècle ont été découvertes.

Des travaux vont être engagés pour restaurer le clocher et le parvis de l’église. La première partie concernera l’assainissement mais avant cela, les abords doivent être sondés par des archéologues.

Depuis lundi 17 janvier, ce préalable nécessaire avant l’intervention des entreprises (le cimetière était à l’endroit devenu la place de l’Eglise), une équipe d’archéologues de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) fouille de manière à ne rien endommager pour apporter un éclairage sur les huit à neuf siècles d’âge de l’église et du centre historique de Joinville.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)