Municipales : à Langres, les candidats se projettent dans l’après-Covid
Le second tour des élections municipales se tiendra dimanche 28 juin. A Langres, quatre listes sont, on le sait, en concurrence. “Engageons-nous ensemble” (menée par Anne Cardinal) était arrivée, assez largement, en tête du premier tour, devant “Notre parti, c’est Langres” (Sophie Delong) et “Langres pour tous” (Paul Henry), tandis que “Maintenant j’agis” (Benjamin Morel) a fermé la marche.
La campagne, depuis le début du mois de juin, a largement repris ses droits. A l’instar de ce qui a été fait pour le premier tour, Le JHM a posé à nouveau quelques questions aux quatre listes qualifiées pour le second tour. Quatre dossiers thématiques sont ainsi prévus, à partir de ce lundi 22 juin jusqu’au jeudi 25 juin inclus.
La première question porte sur l’après-Covid et la manière dont les candidats l’abordent. La crise sanitaire, sans bouleverser les programmes, a au moins généré quelques nouvelles propositions. Et, aux yeux des postulants à la mairie de Langres, conforté certaines de leurs visions. Pour les candidats, l’avenir du centre hospitalier et le soutien à l’économie sont, notamment, au centre des préoccupations.
Leurs premières réactions sont à découvrir dans nos colonnes du lundi 22 juin.
N. C.