Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fête de la musique : Langres revient sur le bon tempo

La cité de la philosophie a été, l’espace d’une journée, celle de la musique. La ville de Langres a été la seule de Haute-Marne, ce dimanche 21 juin, à organiser (officiellement) des événements pour cette grande manifestation créée par Jack Lang, à l’époque ministre de la Culture. Il s’agissait, tout simplement, du premier événementiel de la ville depuis le début de la crise sanitaire, en mars dernier.

Le moins que l’on puisse dire est que les Langrois ont été ravis de se retrouver “comme avant”. Concerts, convivialité, danse ont été au rendez-vous. Sans surprise, la place Jenson a été le centre névralgique de cette Fête. Les trois concerts (Pôle neutre, 70CCHU et Alambig) organisés par le Rugby-club de Langres et la brasserie “La Palette” ont drainé, au fil des heures, plusieurs centaines de personnes.

Quelques événements autres ont eu lieu, comme la prestation de flûte de Pan place Diderot (proposé par “La Brûlerie”), quelques concerts spontanés square Henryot, ou encore deux orgues de barbarie qui ont arpenté la place Diderot et les remparts.

Le détail est à retrouver dans Le JHM du lundi 22 juin.

N. C.

Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)