Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coronavirus : le Centre technique municipal de Langres sur la brèche

Les équipes du Centre technique municipal (CTM) de Langres ont repris quasi-normalement le travail, depuis le déconfinement. Les services Espaces verts, Propreté urbaine, ou encore la Brigade du patrimoine, ont repris leurs activités quotidiennes. Quelques petits travaux, repoussés pendant la crise pandémique, ont également été menés à bien ces derniers jours. Les agents du CTM ont ainsi opéré sur le raccordement électrique de la bibliothèque de la Société historique et archéologique de Langres (Shal), sur le fleurissement de la place Diderot ou encore sur la remise en peinture de la signalisation horizontale dans les rues des Quartiers-Neufs. Le tout avec un nouveau protocole sanitaire mis en place et à respecter impérativement. Les personnels doivent avoir des outils individualisés et bénéficient notamment de deux masques par jour et de gel hydroalcoolique.

Les hommes de Frédéric Raillard, le directeur du centre, ont également assuré de nouvelles missions. Ils ont ainsi veillé à la bonne mise en place des écoles et des salles de classe dans l’optique de la rentrée. Ils ont aussi confectionné eux-mêmes une vingtaine de distributeurs de gel hydroalcoolique, qui seront disposés dans les lieux accueillant du public.

Plus de détails dans Le JHM du vendredi 19 juin.

N. C.

Sur le même sujet...

Test article live
Langres
Test article live
Non classé

Langres
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)