Le COSD en tête de la Régionale féminine
CO Saint-Dizier bat Jarny 3 sets à 0
Saint-Dizier. En s’imposant en trois sets, dimanche 16 janvier, à domicile contre Jarny, les Bragardes ont signé un cinquième succès consécutif et se hissent à la première place de la poule.
Menées “0-1”, les partenaires de Zoé Quinzeling réagissent rapidement (4-1) et arrivent au premier temps mort technique sur un “ace” de Géromine Czekata (8-5). Les points défilent sur une série de services tonitruante de Géromine Czekata. Onze points successifs sont inscrits, dont trois “aces” pour la Bragarde, une attaque placée de Clara Singer et un contre de Céline Mollon (19-5). Céline Mollon, d’un nouvel “ace”, permet à son équipe de vite plier la première manche (25-8).
Comme dans le premier set, Jarny prend les commandes (0-2), mais une nouvelle fois les protégées d’Ausni Letaief et Thierry Czekata renversent la vapeur(3-2). Deux “aces” de Géromine Czekata font vaciller l’arriè-re-garde jarnisienne (10-6). Le set se termine sur un nouveau service gagnant de Blandine Dechanet (25-18).
Les partenaires de Laure Barthélémy sont accrochées en début de set (5-5), mais Clara Singer, en finesse, garantit aux Bragardes de virer en tête (8-7). Tout en puissance, Blandine Dechanet offre quatre points d’avance aux locales (19-15). Une avance qui augmente après un “ace” de Céline Mollon et un point en force du gauche de Clara Singer (21-15). Cette même Clara Singer offre sept balles de match à son équipe (24-16), avant d’en finir sur un ultime service gagnant (25-16).
De notre correspondant Adrien Jeanson