Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour des communes de Haute-Marne


Par arrêté interministériel du 29 avril 2020, publié au Journal Officiel du 12 juin, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes du département de la Haute-Marne suivantes :

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 : Bologne, Chevillon, Courcelles-sur-Blaise, Lezéville, Sommerécourt.

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2019 au 30 septembre 2019 : Parnoy-en-Bassigny.

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019 : Autreville-sur-la-Renne, Bannes, Bettancourt-la-Ferrée, Bologne, Braux-le-Châtel, Buxières-lès-Villiers, Ceffonds, Celsoy, Chalindrey, Chamouilley, Champigneulles-en- Bassigny, Champsevraine, Changey, Chanoy, Chevillon, Courcelles-sur-Blaise, Culmont, Damrémont, Échenay , Eurville-Bienville, Flagey, Haute-Amance, Humbécourt, Jonchery, Laneuville-au-Pont, Lecey, Lezéville, Maizières-sur-Amance, Maranville, Marcilly-en-Bassigny, Merrey, Moëslains, Montsaugeonnais (Le), Narcy, Noidant-Chatenoy, Orbigny-au-Val, Palaiseul, Pansey, Peigney, Pierremont-sur- Amance, Poinson-lès-Fayl, Poinson-lès-Nogent, Poissons, Porte du Der (La), Rivières- le-Bois, Saint-Thiébault, Saudron, Sommerécourt. Torcenay, Valcourt, Val-d’Esnoms (Le), Valleret, Vicq , Voillecomte, Wassy.

L’état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles dans les conditions prévues au contrat d’assurance correspondant.

Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours suivants la date de publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel pour transmettre à leur assureur la déclaration du sinistre et la copie de l’arrêté.


Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Environnement

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Environnement Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Tribunal correctionnel

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)