Une famille contrainte de quitter sa maison à Saints-Geosmes
«21 ans après l’acquisition d’une maison et si proche de voir leur rêve se réaliser… personne ne souhaite que cela lui arrive. Une maison où ils ont vu grandir leurs enfants et petits-enfants. Ils y ont investi toutes leurs économies pour voir 21 ans de souvenirs s’effondrer». Un petit texte rédigé par leurs enfants qui en dit long sur la situation que vivent Nathalie Legras et son compagnon Patrick Latouche. En 1999, ils achètent une maison à Saints-Geosmes, pour découvrir quelques années plus tard que les fondations de celle-ci ne sont pas stables. La dernière expertise menée sur celle-ci indique un risque d’effondrement à court terme et la famille est contrainte de quitter sa maison.
Leurs enfants les soutiennent dans cette nouvelle épreuve. Ils ont mis en ligne, une cagnotte afin de récolter la somme qui permettra de solder le prêt de cette maison qui n’est pas encore remboursé et leur permettre de partir sur de nouvelles bases. Plus de 3 000 € ont été récoltés en soutien à la famille.
Le maire de la commune explique lui aussi continuer le suivi du dossier en lien avec le Grand Langres et il essaie de trouver une solution pour reloger rapidement la famille.
A lire dans l’édition du 12 juin du JHM.