Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tennis de table : faux départ pour Stalla

Simon Stalla (deuxième à gauche) redémarre le championnat français à Grenoble samedi, contre Clamart.

Simon Stalla redémarre la saison de tennis de table, samedi 22 janvier, à Grenoble, après des annulations en Suisse, où il reprendra le 23 janvier avec Genève.

Le Haut-Marnais Simon Stalla devait reprendre la raquette le 9 janvier pour le compte du championnat national suisse contre le club de Bulle sauf que la fédération, constatant une recrudescence des cas COVID, a annulé et reporté toutes les compétitions avec l’annonce de mesures de contrôle strict à la reprise et envisagé un temps le port du masque à la table.

Avec dix victoires au compteur pour autant de confrontations, Stalla et le Silverstar de Genêve s’orientent vers un match de barrage contre le leader de l’autre poule de Ligue Nationale B afin de déterminer l’équipe accédant en LNA la saison prochaine, l’équivalent de la Nationale 1 en France. Le Curellois est classé N°25 suisse et n°2 du club helvétique intercalé entre les deux frères Givone, par ailleurs licenciés en France à Annecy.

La reprise en Suisse s’effectuera dimanche 23 janvier contre le ZZ Lancy, à 15 h. Ce sera un week-end pongiste puisque la veille, à domicile, il jouera à 17 h, à Grenoble contre Clamart, en Nationale 2. S’enchaîneront le 4 fé- vrier, une rencontre à Genève contre l’UGS Chênois (20 h), puis cap Nord-Ouest, par la gare de l’Est de Paris pour jouer le lendemain à 17 h à Rueil-Malmaison.

Une poule difficile avec Grenoble

Si la domination en Suisse donne une longueur d’avance, il n’en sera pas de même en France. La nouvelle livraison du tirage de poule annonce une deuxième phase plus qualitative que la première. Grenoble avait fini troisième de poule sur huit équipes.

Stalla et ses trois équipiers devront assurer à l’extérieur contre Rueil-Malmaison, Saint-Quentin et son ancien club Neuves-Maisons, ainsi qu’à domicile, au pied du Vercors, contre Combs-Senart pour assurer le maintien en N2. Clamart, Grésivaudan et Annecy, avec les deux frères Givone, partenaire du Haut-Marnais en Suisse mais adversaire d’un soir en France, le 7 mai, devraient se disputer la montée en N1. Le Curellois n’est pas resté statique entre les deux phases, profitant d’un passage à Abbeville, il est allé s’entraîner dans l’emblématique salle de N1 entrainée par l’excellent Daniel Trascu de l’école pongiste roumaine.

A 40 ans, l’ancien top 100 français et aujourd’hui N°346 pense à la relève avec son fils Luca, 12 ans, pensionnaire du pôle-France de Nantes qui devrait intégrer dans l’année les 1 000 joueurs numérotés. Simon Stalla a relancé et constaté une régularité, un bagage technique acquis grâce à 15 h de ping hebdomadaire, une machine de guerre rappelant son passage en pôle France.

A 31 ans, le Curellois numéroté depuis douze ans dans les 400 joueurs y compris internationaux, repartira avec le classement de N°394 ayant perdu 45 places en 1re phase. Le volume d’entraînement manque puisque souvent loin de ses clubs d’appartenance et à la recherche d’une salle pour s’entraîner lors de ses déplacements mais la passion et la motivation restent intactes.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)