Le cap des 1000 décès franchi dans les hôpitaux de la région
La courbe verte représente le cumul des personnes sorties d’hospitalisation. La courbe bleue représente les personnes en réanimation dans les hôpitaux du Grand Est à l’instant T. Elle sera amenée à baisser. La courbe rouge représente le cumul des personnes décédées en milieu hospitalier.
Mardi, 4 246 personnes étaient hospitalisées dans le Grand Est (+ 296), dont 894 en réanimation (+ 46).
Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès les décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1015 (+ 96) en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus. 1 704 personnes (+ 217) sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.
Ces chiffres officiels – les seuls disponibles – publiés par l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de région ne tiennent pas compte des décès des patients en Ehpad (comme ce fut le cas à Saint-Dizier) ni des décès de patients à leur domicile.