Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Masques : le Grand Est s’organise

Le mouvement de solidarité qui a suivi l’appel aux dons de masques a permis de collecter plus de 1,1 million masques chirurgicaux en une semaine venant d’entreprises, d’administrations, d’associations ou de particuliers. De nouveaux dons arrivent chaque jour localement et permettent de compléter les livraisons provenant du stock national. Des commandes, via l’importation, sont également en cours pour abonder le stock régional. Afin de couvrir les besoins en flux continu, l’ARS et la préfecture de région sont mobilisées depuis plusieurs jours pour identifier les entreprises locales susceptibles de réorienter leur production vers les masques. 14 sont déjà identifiées dans les Vosges, l’Aube, la Moselle et le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, dont 3 ont déjà démarré leur production, pour une capacité de l’ordre de 10 000 masques par jour. 11 sont en cours d’agrément et représentent une capacité de production totale de 150 à 200 000 masques par jour.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)