Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Soutien psychologique pour les soignants

Une centaine de professionnels sont mobilisés depuis lundi pour soutenir psychologiquement les soignants du Grand Est. Actuellement, les personnels soignants sont très fortement mobilisés dans la gestion de l’épidémie et subissent donc une énorme charge émotionnelle. Afin d’apporter un soutien psychologique en appui des cellules médico-psychologiques des établissements déjà mobilisées, l’ARS Grand Est a aussi sollicité l’association SPS (Soins aux professionnels en santé) pour mettre à disposition des professionnels qui en ressentent le besoin :

– Une plateforme d’appel nationale gratuite : 0 805 23 23 36 (numéro vert)

– Une application mobile : Plateforme SPS téléchargeable gratuitement sur smartphone via Apple Store ou Google Play Store

– 100 psycho-cliniciens disponibles pour les professionnels de notre région.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)