Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’inspectrice d’académie détaille l’organisation pour les CM2

Christelle Gautherot, inspectrice d’académie : « Les élèves vont quitter les écoles ce vendredi en fin d’après-midi avec les outils, c’est-à-dire les cahiers, les fichiers, les livres et tout ce qui va être identifié comme indispensables. Ils vont partir également avec une communication en direction des familles, pour bien expliquer comment la liaison entre l’école et la famille va être organisée à partir de la semaine prochaine. Les parents seront maintenus en contact avec l’école. On les appellera, on leur proposera des temps pour venir dans les écoles récupérer des fichiers, des pochettes… surtout pour les petites classes. Bien évidemment, on ne minore pas les espaces numériques de travail, parce qu’il y a des endroits où cela fonctionne très bien. Toutes les modalités pédagogiques seront déclinées pour que les élèves puissent continuer à apprendre. »

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)