Saint-Dizier. Une soirée mousse au Jard le 15 août
J-2 avant la première édition de la soirée mousse, annulée l’été dernier pour cause d’intempéries. La municipalité compte la pérenniser si les Bragards et la météo sont au rendez-vous.
Cette fois, c’est la bonne. Du moins, c’est bien ce que la Ville de Saint-Dizier espère pour la soirée mousse organisée ce mercredi 15 août, au parc du Jard. Le même événement devait avoir lieu à la même date l’année dernière, mais a été annulé à cause de pluies torrentielles qui se sont abattues toute la journée. «Il y a eu de vraies trombes d’eau, décrit Pascale Krebs, adjointe au maire en charge des Finances et de l’Animation commerciale. On croise les doigts pour qu’il y ait du beau temps cette année»
Si les organisateurs ne peuvent pas prévoir l’affluence de cette manifestation gratuite, Pascale Krebs sait qu’elle avait suscité un grand intérêt sur les réseaux sociaux l’année dernière. Sur la page Facebook de l’événement, plus de 1 300 personnes s’étaient dites «intéressées».
Des canons à mousse
Le programme se veut toujours «festif et familial»: un dance-floor sera installé dans le parc bragard, au milieu duquel les habitants pourront danser sur les mélodies de Zenith Event’s. Montier-en-Der
Food Truck fournira snacks et gourmandises comme churros ou glaces à l’italienne, mais proposera aussi un bar à cocktails. Une buvette du SMC Football Sporting Marnaval Club enrichira la programmation.
Clou du spectacle, deux canons rempliront la piste de danse avec de la mousse.
Lire la suite dans l’édition du lundi 13 août 2018.