Un classement inattendu pour les Langroises
Les Langroises ont terminé en dernière position de la triangulaire qui les opposait, samedi 15 janvier, à Chelles et Istres.
On attendait un match serré entre Langres et Istres. Mais c’est le troisième larron Chelles qui a raflé la mise.
Istres, qui était deuxième avant cette triangulaire, devait, en toute logique, être le principal adversaire des Langroises. Mais le club de Chelles, qui n’a pas encore brillé dans ce championnat de France, s’est imposé sans coup férir.
Du côté lingon, Laura Maire, qui a suppléé Elena Aigle au pied levé, a débuté la compétition. Après avoir réussi 47 kg, Laura, qui ne pratique plus en compétition, manque par deux fois 50 kg. Priscillia Vautard progresse et arrive en bonne forme. Elle réalise un sans-faute à ce premier mouvement de l’arraché (60, 63 et 65 kg). La technique est là, elle retrouve de bonnes sensations et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Adeline Cristofoli est toujours égale à elle même avec une bonne barre pour assurer à 62 kg. Elle efface ensuite 65 kg, passe presque 67 kg, mais elle fait un léger temps de bras.
Naomi Nuiro est toujours très loin de ses barres habituelles. Après un début à 73 kg, elle enchaîne à 76 kg pour en finir à 80 kg, très loin de ses possibilités. Le mal est profond.
Une seule barre manquée
L’épaulé-jeté va voir les Langroises remontées. Elles sont bien décidées à se battre jusqu’au bout. Laura Maire réalise un sans faute à ce mouvement avec des barres à 55, 58 et 60 kg. C’est déjà une bonne performance et personne ne pensera lui en tenir rigueur. Elle a bien aidé son club de cœur.
Priscillia Vautard est bien de retour. Les entraînements s’avèrent payants. Elle réalise aussi un sans-faute avec des barres à 70, 73 et 74 kg.
Naomi Nuiro traîne son mal être et là où elle faisait la différence, elle n’apporte que sa présence à ses partenaires. Elle débute par un petit 74 kg, puis efface 81 kg avant de manquer 86 kg. Adeline Cristofoli, en bonne capitaine, enchaîne trois barres victorieuses avec 78, 80 et 83 kg. Elle reste la valeur sûre de cette équipe.
Le président Jean-Louis Gudin était un peu surpris de voir la victoire de Chelles et regrettait également l’absence de Elena Aigle avant de pester contre la pandémie. « On s’attendait à un duel avec Istres, ce fut le cas, mais pour la seconde place. Nous avons fait le maximum, je voudrais remercier Laura Maire qui a tout de suite acceptée de venir nous rendre service. Je suis content de voir les progrès de Priscillia. Je suis décontenancé et triste de voir Naomi Nuiro traîner sa peine. C’est du gâchis, au vu de son potentiel. Notre objectif premier reste le maintien. Je pense que c’est dans nos cordes. Il y a une bonne ambiance et nous allons nous en sortir ».
De notre correspondant Gérard Llopis
Le classement de la triangulaire
- Chelles, 726 pts
- Istres, 689 pts
- Langres, 682 pts