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Banque “pop” : bons résultats dans un contexte chahuté

Thierry Cahn, président de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne et Dominique Wein, directeur général de l’établissement, ont convié la semaine dernière les journalistes du Grand Est à une conférence de presse en visio. C’est donc depuis les locaux chaumontais de la banque, aux côtés de Stéphane Langlois (notre photo), directeur départemental que l’on a pu entendre les deux hommes présenter les résultats annuels de la banque, «des résultats bons dans un contexte chahuté.» Dominique Wein a notamment évoqué la diminution des taux d’intérêt, une réglementation de plus en plus compliquée qui appelle un surplus de fonds propres, et la question du digital, qui occupe une part croissante de l’activité de l’établissement. On retiendra donc pour 2016 «une activité commerciale soutenue, dans une conjoncture molle». La Banque populaire Alsace Loraine Cham-pagne compte 2 888 collaborateurs et fait partie du 2e groupe bancaire français : BPCE. Elle a 922 000 clients. Son produit net bancaire consolidé atteint 552,6 millions d’euros.

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